1. Perfectionniste: – Travaillez sur le lâcher prise créatif. Soyez plus indulgent avec vous-même.- Commencez vos projets dès aujourd’hui. N’attendez pas.- Faites confiance à vos idées créatives autant qu’à la mise en pratique et à la théorie.
2. Impulsif: – Travaillez sur votre calme intérieur (méditation, exercices respiratoires, activités apaisantes, côtoyez des personnes calmes).- Analysez et temporisez vos efforts au dessus de la feuille. Comprenez ce que vous faites.- L’anxiété est souvent un trop plein d’énergie mal utilisé: toutes les activités telles que le sport peuvent aider.
3. Ultra-créatif: – Posez-vous sur une idée et finissez-la avant de passer à la suite.- Ne restez pas confiné non plus dans un seul univers, une seule technique.- Laissez toujours une place pour améliorer votre technique et votre connaissance de la théorie.
4. Intermittent: – Travaillez sur votre régularité et votre constance: faites-vous un calendrier.- Les étapes d’un projet sont toutes aussi importantes que l’objectif final.- Efforcez-vous de ne pas vous laisser distraire par les projets des autres.
5. Timide: – Socialisez un maximum (sport d’équipe, activités extérieures, groupe)- Trouvez des activités qui vous détendent et chassent l’anxiété.- Tout ce qui fait sortir de votre zone de confort sera bénéfique à long terme. Faites-vous violence de temps à autres.
6. Bavard/procrastinateur: – Passez davantage de temps à observer et à rechercher par vous-même, plutôt qu’à discutailler.- Prenez le temps de vraiment écouter/lire ce que les autres ont à dire.- Le développement personnel et la mise en pratique devrait être au cœur de votre vie.- Chassez tous les éléments qui parasitent votre concentration.
7. Théoricien: – Passez davantage de temps à mettre en pratique vos projet personnels et vos idées.- Laissez-vous un peu aller de façon générale. Lâchez du lest.- L’erreur ne tue pas: vous n’avez pas besoin de tout savoir faire pour intéresser les gens avec vos idées.
Quel profil vous ressemble le plus?